Déclaration de cookies

Nous utilisons des « cookies » pour notre prestation de services et pour votre commodité en tant que visiteur de notre site Web. Les cookies sont de petits fichiers de texte que votre navigateur Web enregistre sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web. Ces cookies sont souvent relus plus tard lorsque vous visitez à nouveau le site Web, par exemple. Nous sommes légalement tenus de vous demander votre consentement pour certains de ces cookies, car ils peuvent constituer une violation de votre vie privée et parce que vous en avez le contrôle. Dans ce cas, vous devez cliquer pour accord. Dans cette déclaration, nous expliquons quels cookies nous utilisons de quelle manière.

Résumé des cookies

Les cookies remplissent plusieurs fonctions, notamment la mémorisation de vos préférences, le suivi du comportement des visiteurs (web analytics) et, par exemple, l'affichage de publicités pertinentes sur d'autres sites Web. Nous utilisons nos propres cookies « cookies internes » et les cookies tiers « cookies tiers ». Bien que nous n'ayons pas besoin de permission pour placer les cookies strictement nécessaires, nous listons tous les types de cookies ci-dessous avec des explications pour clarifier les choses.

Pour des raisons fonctionnelles

Ces cookies sont strictement nécessaires au fonctionnement technique du site, et nous n'avons pas besoin de votre autorisation, même s’ils proviennent de tiers que nous utilisons.

Session

Provenant de DiBO

Fonction : Stocker temporairement les informations de votre session (visite du site Web). Ce cookie ne stocke pas de données personnelles et est destiné à soutenir le bon fonctionnement technique du site. 

Durée de stockage : Ce cookie est supprimé lorsque vous quittez le site.

QOS token

Provenant de OpenStreetMap 

Fonction : Stocker temporairement les informations de votre session (visite du site Web). Ce cookie ne stocke pas de données personnelles et est destiné à soutenir le bon fonctionnement technique du dossier API.

Durée stockage : Ce cookie est supprimé lorsque vous quittez le site.

A des fins analytiques

Nous utilisons ce type de cookies pour analyser l'utilisation de nos sites Web afin d'améliorer leur fonctionnalité, leur qualité et leur efficacité. Pour cela, nous avons seulement besoin de votre autorisation dans le cas où nous recueillons plus de données que strictement nécessaire. Nous avons besoin de cette information pour pouvoir adapter et améliorer notre site Web. Nous utilisons ensuite les informations, pour que vous puissiez par exemple trouver certaines parties plus rapidement.

Google Analytics

Venant de Google

Fonction : Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez dibo.com et comment vous nous avez trouvés. Nous utilisons ces connaissances pour améliorer nos sites. 

Durée de conservation : Maximum 24 mois

Hotjar

Venant de Hotjar

Fonction : Avec les cookies (analytiques) Hotjar, vous êtes identifié comme un visiteur unique et vous êtes amené à voir le bon contenu. Cela nous aide à analyser comment les utilisateurs utilisent le site Web. Avec ces cookies, nous pouvons continuer à vous suivre tout au long d'une session.  

Durée de conservation :  Ces cookies se suppriment automatiquement après 365 jours

Boutons de réseaux sociaux 

Dans le cas où vous utilisez un bouton de réseaux sociaux pour partager notre page ou contenu, un cookie est placé par le site de réseaux sociaux en question. Nous n'avons aucun contrôle sur le contenu de ces cookies et souhaitons vous renvoyer à la déclaration sur ce site. Ces cookies ne sont pas toujours dans notre aperçu, mais si vous les rencontrez, vous pouvez toujours nous le faire savoir.

Nouveaux développements

Veuillez noter que les informations contenues dans cette déclaration changent de temps en temps, par exemple parce que nous modifions notre site Web ou parce que les règles concernant les cookies changent. Nous faisons de notre mieux pour garder ces informations aussi précises que possible et vous conseillons donc de consulter cette page régulièrement. De cette façon, en cas de changements, vous pouvez toujours décider si vous voulez changer vos paramètres de cookies.

Effacer, activer et gérer les cookies

Via les « paramètres du navigateur », vous pouvez supprimer les cookies existants, autoriser ou bloquer tous les cookies et définir les préférences pour certains sites Web. Plus d'informations à ce sujet peuvent être trouvées dans la fonction d'aide de votre navigateur. Il peut arriver qu'après le refus des cookies, le site web fonctionne un peu plus lentement que ce que vous attendez normalement de nous. 

Des questions ?

Dans le cas où vous avez une question ou un commentaire à propos de ces cookies ou de votre vie privée, vous pouvez toujours contacter privacy@dibo.com. Nous vous aiderons le plus rapidement possible.

Cookie policy

We use ‘cookies’ to provide our services and for the convenience of you as a visitor to our website. Cookies are small text files that your web browser saves on your computer when you visit a website. These cookies are usually read again later when you re-visit the website for example. We are required by law to ask for your permission to use some of these cookies because this can comprise an infringement of your privacy, and you have control of your own privacy. In that case you must click for agreement. In this policy we explain which cookies we use and how. 

Cookies have a number of functions, including remembering your preferences, recording visitor behaviour (web analytics) and for example to show relevant advertisements on other websites. We use our own ‘first-party cookies’ and cookies from third parties or ‘third-party cookies’. Although we do not need permission to install cookies that are strictly required for the working of the website, a summary of all types of cookies with explanation is provided below.

Summary of cookies

For functional purposes

These cookies are strictly required for the technical functioning of the website and we do not require your permission for them, also not if they originate from third parties that we use.

Session

Originating from DiBO 

Function: Temporary saving of information on your session (website visit). This cookie does not save any personal data and is to support the good technical operation of the website.

Duration of saving: This cookie is deleted when you leave the website.

QOS token

Originating from OpenStreetMap

Function: Temporary saving of information on your session (website visit). This cookie does not save any personal data and is to support the good technical operation of the API map.

Duration of saving: This cookie is deleted when you leave the website.

For analytical purposes

We use this type of cookie to analyse the use of our website so we can improve its functionality, quality and effectiveness. We only need your permission for this if we collect more data than is strictly required. We need this insight to be able to adapt and improve our website. We then use the information to allow you to find certain parts of the site more quickly, for example.

Google Analytics

Originates from Google

Function: With Google Analytics we see how you use dibo.com and how you found us. We use this knowledge to improve our sites. 

Duration of saving: A maximum of 24 months

Hotjar

Originates from Hotjar

Function: The Hotjar (analytical) cookies identify you as a unique visitor and make sure you see the right content. This helps us to analyse how users use the website. We can follow you during a session with these cookies.  

Duration of saving: These cookies automatically delete themselves after 365 days.

For tracking purposes

We use these cookies to record how you use our website, and we try to assist you when choosing a product that best matches you based on your website behaviour. We can then offer products or services that may interest you, or display personal recommendations and advertisements. We may only install this type of cookie with your permission because these cookies are not strictly required for our website.

DoubleClick

Originates from Google

Function: DiBO uses Google DoubleClick to register and report your activity as a website user after viewing or clicking on one of the advertisements. The purpose is to measure the effectiveness of our advertisements and to be able to present specific advertisements to you as a visitor.

Duration of saving: A maximum of 18 months

Google Remarketing

Originates from Google

Function: With this cookie we show you offers for products that may interest you. Without this cookie you will miss out on personal recommendations on our websites, in our newsletter and in emails with personal tips.

Duration of saving: A maximum of 24 months

LinkedIn share

Originating from LinkedIn

Function: We use social media buttons on our website to be able to share and promote pages on the site. The buttons from the different channels contain a code from the relative social media channels themselves, so third party cookies are sent here. These cookies remember if you are logged in. 

Duration of saving: A maximum of 24 months

Social media buttons

If you use a social media button to share our page or its content, a cookie is saved by the relative social media site. We have no control of the content of these cookies and would refer you to the explanation on the site. We do not always notice these cookies, and should you come up against them you can always let us know.

New developments

Remember that the information in this statement can change now and again, for example when we update our website or when the regulations concerning cookies change. We do all we can to always keep this information as accurate as possible, so we also advise you to regularly check this page. Then if there are changes you can always decide if you want to change your cookie settings.

Questions?

Should you have any questions or remarks about these cookies or your privacy you can always contact privacy@dibo.com. We will then assist you as soon as possible.